le journal de georgia nicolson
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le journal de georgia nicolson

discusion, news, spoilers et marrade
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La fameuse question existentielle!!!

Aller en bas 
+5
liliakie
Croqueuse2Livres
jazounette
lolow
titelf2laforet
9 participants
AuteurMessage
titelf2laforet
culotte mega couvrante de jas
titelf2laforet


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise à roulettes....!!!!
Date d'inscription : 22/10/2006

La fameuse question existentielle!!! Empty
MessageSujet: La fameuse question existentielle!!!   La fameuse question existentielle!!! EmptyMer 15 Nov à 19:53

Je voulais juste savoir si quelqu'un comprend cette fameuse question existentielle....
"Qu'est-ce que le point??"
Moi perso j'y pige que couake......
lol
scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lolow
porte nunga-nungas
lolow


Nombre de messages : 888
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/04/2006

La fameuse question existentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question existentielle!!!   La fameuse question existentielle!!! EmptyMer 15 Nov à 20:22

ben...non je comprend pas! d'ailleurs y'a pleins d'expressions que je comprend pas, surtout dans le dernier Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jazounette
Admin
jazounette


Nombre de messages : 633
Age : 37
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 18/04/2006

La fameuse question existentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question existentielle!!!   La fameuse question existentielle!!! EmptyVen 17 Nov à 14:19

non moi non plus je ne la comprends pas! mais bon avec gee parfois c'est difficile de comprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://diarygeorgianicolson.1fr1.net
titelf2laforet
culotte mega couvrante de jas
titelf2laforet


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise à roulettes....!!!!
Date d'inscription : 22/10/2006

La fameuse question existentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question existentielle!!!   La fameuse question existentielle!!! EmptyVen 17 Nov à 21:53

ouais mais bon quand même....
mdr scratch
Revenir en haut Aller en bas
Croqueuse2Livres
clownomobile des vieux siphonés
Croqueuse2Livres


Nombre de messages : 237
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 20/04/2006

La fameuse question existentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question existentielle!!!   La fameuse question existentielle!!! EmptySam 18 Nov à 22:08

lol J'avoue que j'ai pas tilté! Mais elle la sort tout le temps alors, sans savoir vraiment expliquer la question, je sais à peu près dans qu'elle état d'esprit elle se trouve à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
http://croqueuse2livres.skyblog.com
titelf2laforet
culotte mega couvrante de jas
titelf2laforet


Nombre de messages : 38
Age : 35
Localisation : Sur ma chaise à roulettes....!!!!
Date d'inscription : 22/10/2006

La fameuse question existentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question existentielle!!!   La fameuse question existentielle!!! EmptyVen 15 Déc à 19:10

ouais en fait elle est en quelque sorte perdue!!!!
mdr
Revenir en haut Aller en bas
liliakie
culotte mega couvrante de jas
liliakie


Nombre de messages : 7
Age : 32
Localisation : Maine et Loire - 49
Date d'inscription : 11/07/2007

La fameuse question existentielle!!! Empty
MessageSujet: mmh   La fameuse question existentielle!!! EmptyMer 11 Juil à 14:24

Ouais moi nn plus j'ai pas pigé ...
C'est peut-etre un trip avec elle-même ^^ qui sait ??
Revenir en haut Aller en bas
http://liliakie.skyblog.com
gruf
culotte mega couvrante de jas



Nombre de messages : 11
Age : 31
Date d'inscription : 14/08/2007

La fameuse question existentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question existentielle!!!   La fameuse question existentielle!!! EmptyMar 14 Aoû à 16:25

Moi non plus j'ai pas pigé et j'ai relus le livre 1 ya pas longtemps et la premiere fois qu'elle dit qu'est ce que le point bah ya aucune explication ni avant ni après ! lol je crois que c'était parce que radio jas avait encore frappé lol
Faudrait poser la question a Louise (huhu oui je l'appelle par son prénom ça me donne l'iimpression d'etre proche de Gee xD)
Revenir en haut Aller en bas
Furette
le géant des steppes
Furette


Nombre de messages : 90
Age : 34
Date d'inscription : 09/03/2008

La fameuse question existentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question existentielle!!!   La fameuse question existentielle!!! EmptyLun 7 Avr à 19:53

C'est ptet une expression grand-britonne du genre to be or not to be ou genre équivalent français euhh...beh la sur le coup jtrouve pas. mais vous savez ce genre d'expression qu'on met en fin de reflexion et qu'on finit par "ou pas" par exemple..

* se creuse les méninges*
Revenir en haut Aller en bas
http://aciduloustastes.canalblog.com
lolow
porte nunga-nungas
lolow


Nombre de messages : 888
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/04/2006

La fameuse question existentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question existentielle!!!   La fameuse question existentielle!!! EmptyVen 11 Avr à 15:27

moi je dis que quand elle comprend pas genre une réflexion ou un truc, enfin bref, quand elle comprend pas et qu'elle dit "qu'est-ce que le point?" ca veut dire heum..."pourquoi?" ou alors "qu'est-ce qu'elle me raconte celle-là?" pfeu, c'est dur à expliquer!^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucile
Invité




La fameuse question existentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question existentielle!!!   La fameuse question existentielle!!! EmptySam 7 Juin à 16:00

Coucou ! Je crois que Qu'est-ce que le point ? a un rapport avec l'expression anglaise "What's the point ?" qui veut dire en gros "Et alors, euh... Quoi ?" Suspect . Et pis je pense que c'est comme plein d'expressions comme le très riant, bon nuit qui je crois (oh oui je crois beaucoup de choses...) sont de mauvaises traductions par les étrangers d'expression de notre langue et inversement pr la version anglaise du journal de Gee. Je pense que mon explication n'est pas très très claire et peut-être que je suis complètement à côté de la plaque mais. Sur ce, le salut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lalou
culotte mega couvrante de jas
Lalou


Nombre de messages : 41
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/04/2008

La fameuse question existentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question existentielle!!!   La fameuse question existentielle!!! EmptyLun 9 Juin à 22:06

J'aime bien la raison de Lucile, qui a l'air tout à fait (tout à fait tout à fait) réaliste!

Perso j'ai eu une prof de math qui, comme entrée en matière nous a demandé "Qu'est-ce que le point?" et la réponse était " un point c'est un point"

J'avais donc, dans ma tête de piaf, fait le lien entre ca et l'expression "Qu'est-ce que le point"...
Revenir en haut Aller en bas
http://lalou144.skyblog.com
lolow
porte nunga-nungas
lolow


Nombre de messages : 888
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/04/2006

La fameuse question existentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question existentielle!!!   La fameuse question existentielle!!! EmptyMar 10 Juin à 21:59

waou, quelle philosophe ta prof XD
Revenir en haut Aller en bas
jazounette
Admin
jazounette


Nombre de messages : 633
Age : 37
Localisation : billy montigny
Date d'inscription : 18/04/2006

La fameuse question existentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question existentielle!!!   La fameuse question existentielle!!! EmptyMer 11 Juin à 23:32

georgia nous pousse à la reflexion philosophique rendeer perso je n'avais pas chercher bien loin pour moi qu'est ce que le point=c'est quoi le pb, le truc qui ne va pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://diarygeorgianicolson.1fr1.net
BambiButtplug
bombe birmane
BambiButtplug


Nombre de messages : 981
Age : 34
Localisation : [59] France.
Date d'inscription : 09/07/2008

La fameuse question existentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question existentielle!!!   La fameuse question existentielle!!! EmptyMer 23 Juil à 17:53

Ouais c'est ça.. en melangant toutes les reponses sa donnent la Reponse x)
Qu'est ce que le point?? est genre Synonyme de Qu'est ce que le sens?? .
Revenir en haut Aller en bas
http://Sous-Pressii0n.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La fameuse question existentielle!!! Empty
MessageSujet: Re: La fameuse question existentielle!!!   La fameuse question existentielle!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fameuse question existentielle!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le journal de georgia nicolson :: oeil de lynx-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser