- Furette a écrit:
- ...En fait le salut klingon c'est le salut de startreck avec les doigts en forme de V vous voyez ? (ils écartent le majeur et l'annulaire et joignent l'annulaire et l'auriculaire et le majeur et l'index)...
Bonjour à toutes!
Je cherchais des images sur les Klingons quand l'une d'elle ma dirigé sur ce forum. Je lis un peu le sujet quand je suis tombé là-dessus.
Juste pour une précision, le salut de la main en V est en fait un salut Vulcain. Une autre race de l'univers Star Trek. D'ailleurs l'image en lien dans le post de Furette montre le vulcain le plus connus de cet univers, Spock.
Pour la petite histoire, lorsqu'un vulcain salut de cette manière, il dit : Longue vie et prospérité. (traduction littéral de "long life and prosper") (Avez vous déjà vu un film sur Star Trek?)
Il est vrai que c'est un salut très connus par les fans de science fiction et "facile" à exécuter. Par contre les Klingons ont un salut plus martial, je ne connais pas de salut véritablement officiel mais à part taper son coeur de son poing est tout ce qu'il me vient à l'esprit.
Voila voila.